Meilleurs outils de démontage garnitures

L’ensemble d’outils pour le démontage de vos plastiques et garnitures de voiture.

Sur une voiture qui pose problème il est parfois nécessaire d’effectuer un démontage sur des éléments en plastiques relativement fragiles. Le tableau de bord, les garnitures de porte, les poignées sont démontables, malheureusement si vous ne possédez pas les outils d’extractions pour effectuer ce travail, vous risquez d’endommager votre intérieur de voiture. Les outils de démontage garnitures sont essentiels pour déclipser et démonter tous les éléments en plastique de votre voiture. Les produit de démontage que je vais vous présenter on été conçu pour ca. Il existe plusieurs compositions différentes mais certain outil de base sont présent dans tout les coffrets.

 

Découvrez tous les modèles sur Amazon

 


Le kit le plus complet

Composer de 139 outils, ce coffret est l’un des plus complet et des plus polyvalent. Tous ces outils sont fabriquer en nylon et ils sont résistants au chocs et ne se cassent pas. Vous pouvez sans difficulté les incérer derrière un panneau sans risquer de rayer le support. Ils sont ergonomiques et étudiés pour une efficacité parfaite. Le kit comprend tout le nécessaire pour effectuer des démontages d’autoradios, de portes, de tableaux de bord, de rétroviseurs …  Vous avez dans ce pack des pinces pour l’extraction de clips de différentes tailles adapté à de nombreuses marques de voitures.  voir les marques compatibles

      Découvrir le meilleur prix


Utilisation du kit d’outils garniture.

Leurs utilisations sont multi usages et multimarques, car vous pouvez les utiliser pour l’automobile mais aussi pour tout autre travaux délicats à exécuter. Grace à leurs légèretés et leurs formes biseautés, vous pouvez facilement les déplacer lorsqu’il sont introduits entre deux éléments plastiques. Le travail sera exécuté sans efforts et sans risque de rayer le support. Cet ensemble d’outils va vous permettre de réaliser de nombreuses interventions comme:
dé clipsage

  • Dé clipsage des agrafes
  • Retrait de tous clips et attaches courantes
  • Démontage et retrait d’autoradio
  • Démontage des panneaux de porte, des tableaux de bords, des plafonniers, des poignées, des rétroviseurs, des baguettes de carrosserie, des joncs de finition.

 

Pourquoi utiliser ce kit d’outils de démontage garnitures ?

La plupart des véhicules modernes possèdent une multitude de protections et de caches en plastiques. Tous ces éléments sont emboités ou fixés à l’aide d’agrafes ou de clip en plastiques. Ils sont souvent difficile d’accès et l’on doit forcer pour les extraire avec le risque de casser quelque chose. Le remplacement d’un élément plastique dans une voiture peut très vite vous couter cher.

Croyez moi, pour avoir déjà effectué ce genre d’opération, il est très difficile de ne rien endommager, la plupart du temps on casse au moins un clip ou deux. Avec ce type d’outil tout est parfait, la pince et les accessoires d’extractions sont vraiment d’une aide précieuse.

Comment choisir mon coffret ?

Si vous avez choisi un ensemble avec beaucoup d’outils, vous aurez de nombreuses possibilités pour effectuer les démontages délicats. Vous aurez peut être besoin de faire levier avec plusieurs accessoires en même temps donc prévoyez un kit de 10 outils minimum.

Tous ces outils de démontage garnitures sont fabriqués en nylon résistant et capable d’encaisser des torsions. Le design de chaque outil est différent ce qui vous permet de les utiliser dans des endroits difficile d’accès et dans des interstices très fines. Il on l’avantage d’être non coupant et leurs matériaux de fabrication en nylon est très pratique puisqu’il permet de ne pas rayer votre voiture .

Choisissez plutôt un assortiment livrer en étui car il sera plus facile à ranger et à transporter. Personnellement mon choix s’est orienter pour le kit 88 pièces juste en dessous, il est vraiment complet et très polyvalent.

Voir les prix sur Amazon

 

Démontage d’une garniture de porte avec le kit d’outils.

La garniture de porte est un élément esthétique de votre voiture, elle permet d’habiller le portière mais aussi de l’insonoriser. Cependant derrière cette garniture on retrouve des commandes importantes au fonctionnement de la vitre, de l’ouverture de la porte, du réglage du rétroviseur…

Lorsque la panne d’un de ces systèmes survient, il convient de démonter la garniture pour avoir accès au commandes. Pour effectuer ce démontage, vous devez repérer les différentes attaches et agrafes fixées sur la portière. La revue technique peut vous être utile afin de ne rien oublier.

Retirer toutes les vis en prenant soins de ne pas en oublier car elles sont parfois cachées derrière la poignée ou autre cache plastique comme le haut parleur.

C’est à ce moment que votre kit d’outils entre jeu pour vous aider à décrocher le panneau à l’aide des spatules pour faciliter l’écartement et déclipser les agrafes. Débrancher les connecteurs et les faisceaux électriques. Déposer votre garniture de porte.

 

Quel prix pour ne pas être déçu ?

La plupart des coffret sont très ressemblant et leurs prix varie entre 20 et 40 euros. Le kit présenté juste au dessus est vendu au alentour de 35 euros. Ce prix me semble raisonnable au vue du nombre d’outils présent dans l’étui. Garder à l’esprit que ce type de composition d’outil est utilisable dans différent type de travaux. Il peut vous servir pour des dépannages sur de l’électroménager par exemple mais aussi en informatique ou sur des outils portatifs qui demandent un peu de précision. Le prix reste très raisonnable par rapport à l’utilisation que vous pourriez en faire.

 

Découvrez tous les accessoires sur Amazon

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire