Meilleurs établis de marque Kupper

Choisir le meilleur établi Kupper en 2021

Pour effectuer un travail de qualité vous devez être dans les meilleures conditions. Tous les bricoleurs savent que l’établi fait partie du mobilier indispensable à posséder dans le garage. Ce meuble doit être sélectionné avec le plus grand soin, il doit vous permettre de travailler à la bonne hauteur et vous devez avoir accès à vos outils sans efforts. Heureusement ce meuble existe en de nombreux formats et formes différentes, et vous trouverez forcément un modèle qui vous convient. Dans ce guide vous allez pouvoir sélectionner les meilleurs établis de marque Kupper en 2021, parmi tout les produits de la marque .


L’établi robuste et pratique KUPPER 12577

De qualité professionnel, ce produit est prévu pour un usage intensif. Sa structure métallique lui permet d’encaisser des charges allant jusqu’à 300kg Voir le prix

  • Possibilité d’organiser et de ranger tous vos outils dans les nombreux tiroirs disponibles. Présence d’un placard pour mettre une caisse à outil.
  • L’établi est robuste grâce à sa structure métallique et sont plateau de 30mm.

Le modèle tout en un, qualité professionnel KUPPER 70412-7

Ce modèle intégral est équiper de toutes les options. En partie basse deux placards pour ranger le matériel volumineux ainsi que de nombreux tiroirs.  Son plateau peut recevoir une charge de  300 kg, ce qui vous permet de travailler sur du gros matériel en toute sécurité et avec une stabilité absolue.  Voir le prix

  • Le système de panneau pour accrocher les outils est très apprécié car il permet de saisir n’importe quel outil sans se déplacer.
  • Les étagères mural sont un atout supplémentaire qui donne du cachet à votre établi.
  • La grande largeur du plateau vous permet de fixer un équipement de serrage comme un étau ou une presse.

 

 


 

Le modèle basique et de faible encombrement KUPPER 12057

Pour les bricoleurs qui ne possèdent pas beaucoup d’espace ce modèle est tout à fait adapté puisqu’il ne mesure que 120cm de large. C’est un modèle basique à deux placards et deux tiroirs coulissants.  Voir le prix
Cette marque est réputé robuste et elle reçoit de très bon avis concernant la qualité des tôles utilisées.

Armoire haute additionnel pour plus de rangement.


Le modèle le plus large Kupper 12287

Pour les bricoleurs qui ont besoins de beaucoup de place, ce modèle saura les satisfaire. Les dimensions sont importantes pour bien travailler, le modèle Kupper 12287 possède un plan de travail de 240 cm  et une largeur de 60 cm. Les nombreux tiroirs et placards vous permettent de stocker de nombreux outils. Le poids de l’établi à vide est de 105 kilos. La partie central vous permet de positionner une chaise.   

 

 


 

Découverte d’un établi.

Découvrir tous les modèles sur Amazon

Stable et robuste

L’établi est avant tout un meuble qui va vous permettre de poser des objets et de travailler.  Un produit robuste est un gage de garantie pour votre sécurité et vous serez confiant lorsque vous poserez des charges lourdes sur le plan de travail. Sa structure doit être stable et rigide. Si vous fixer un étau, le plan de travail doit être suffisamment épais afin de résister au forte pression que vous allez exercer.

Rangements et agencement

Les possibilités de rangements sont un critère très important dans le choix de l’établi. Ce meuble peut être équipé de tiroirs et de placards de tailles différentes pour le rangement de tous vos outils. Les panneaux muraux sont très pratique pour trouver d’un seul coup d’œil l’outil ou l’accessoire que vous chercher. Sur les modèles haut de gamme on peut ajouter des meubles haut pour encore plus de rangement.

Comment choisir le meilleur établi

Nos besoins sont tous différents en matière de bricolage et le choix de l’établi est définit en fonction des activités que vous allez réaliser. J’ai sélectionné pour vous des modèles de la marque KUPPER de qualité allemande et qui possèdent un très bon rapport qualité prix.

Tous les types d’établi d’atelier

Il existe plusieurs catégories parmi tout les modèles disponible, en fonction du métier ou de l’activité que vous souhaitez faire votre choix sera différent.

Le modèle fixe de grande taille.

Il est bien souvent de grande taille et son poids à vide ne permet pas de le déplacer. On retrouve ce type d’établi chez les professionnel comme les mécaniciens, les menuisiers. La grande surface du plateau permet d’obtenir un espace de travail important et de garantir la stabilité de l’ensemble. Le plateau peut recevoir des charges lourdes sans risque de ce déformer et ainsi assurer la sécurité de l’opérateur. Il est tout à fait possible d’avoir un établi professionnel à la maison mais son prix est plus élever et vous aurez besoin de plus de place pour l’installer.

Le fixe de petite taille.

Aussi performant que le précédent il vous donnera satisfaction et il sera plus facile de le loger dans un coin du garage. Vous pouvez lui ajouter des options comme des panneau ou des meubles haut  pour vous donner plus de possibilités de rangement.

Les modèles roulants.

L’établi roulant est très pratique car vous pouvez le déplacer au plus près de l’intervention que vous souhaitez réaliser. Le sol doit quand même être adapté car un établi de bonne qualité et chargé peut vite peser dans les 100 kilos. La capacité de rangement et de chargement sera plus faible mais vous n’aurez plus à faire des allez retour pour chercher vos outils.

Les pliables et transportables.

L’établi pliable est une solution pour les bricoleurs itinérant ou qui on besoin de ce déplacer fréquemment. Ce modèle pliable et facile à transporter reste léger et il est possible de le ranger facilement dans un placard. La capacité de charge set plus limité et la surface de travail peut être plus restreinte toutefois il reste très polyvalent et sa mise en œuvre est très rapide.

 

Découvrir tous les modèles sur Amazon

Les meilleurs critères pour faire son choix.

  • La qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont important pour assurer la sécurité et la stabilité de l’ensemble.
  • L’ergonomie de travail est essentiel pour être parfaitement à l’aise et ne pas fatigué. Optez pour une hauteur adapté à votre taille. Tous les compartiments doivent être accessible facilement et sans effort.
  • Le plan de travail doit être de bonne qualité avec une épaisseur suffisante pour pouvoir ajouter un étau par exemple.
  • La taille de l’établi est primordiale pour faire du bon travail. Prévoyez un espace de travail adapté en fonction des travaux à réaliser.
  • Les options de rangements sont intéressantes si vous voulez faire évoluer votre établi. Certain modèle sont modulables et vous pouvez rajouter des meubles en fonction de vos envies.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire