Meilleur chariot de visite de mécanicien

Choisir le meilleur chariot de visite de mécanicien

Nombreux sont les Français qui effectuent des interventions mécaniques sur leur véhicule personnel et il on raison. En effet si vous avez des bases en mécanique et un peu de temps à y consacrer, réalisé vous même des dépannages peu vous faire économiser beaucoup d’argent. Cependant vous devez posséder un minimum de matériel pour réussir et le chariot de visite en fait partie si vous devez intervenir sous le véhicule. Aujourd’hui des progrès énorme ont été fait pour garantir le confort de certaine opérations mécanique. Le chariot de visite du mécanicien en est un très bel exemple, et croyez  moi vous ne pourrez plus vous en passé lorsque vous l’aurez tester.


Les 3 meilleures ventes

Le chariot de marque TRESKO

Excellent rapport qualité prix, ce chariot de visite est parfait pour des interventions ponctuel sous votre voiture. Ce chariot est à la fois robuste et parfaitement maniable grâce à ces roulettes pivotantes qui vous permettent de bouger dans toutes les directions. vous bénéficier d’un coussin au niveau de la tète pour un meilleur confort à l’utilisation. Des bacs de rangements sont présents de chaque cotés du chariot pour disposer à tous moment de vos outils. Une poignée incorporé au chariot vous aide à le tirer sans effort. voir plus de photos

  • Dimension du chariot    L: 920 mm  l: 435 mm H: 105 mm poids: 4 kg
  • 2 compartiments de 24 x 6.5 cm
  • Prévu pour des personnes de plus de 1.90 m et 150 Kg
  • 6 roulettes pivotantes

Découvrir son prix

Avantages:

  1. son prix très attractif au alentour de 30 euros
  2. Son châssis résistant et parfaitement adapté au différentes morphologies.

Inconvénient:

  1. Le chariot est non pliable et non inclinable


Le chariot de visite WILTEC

Ce chariot modulable est capable de se transformer en siège d’atelier grâce à son système de barres pivotantes et verrouillables avec des goupilles. Ce modèle 2 en 1 est résistant puisqu’il peut convenir pour une utilisation avec plus de 150 kg. Le confort est assuré par une surface de couchage complète sur toute la longueur de chariot.

voir plus de photos

  • Dimensions du chariot L: 90 cm  l: 41.5 cm  h: 12.5 cm
  • Capacité de charge 150 kg
  • Surface rembourrée totale
Découvrir son prix

Avantages:

  1. son prix très attractif au alentour de 30 euros et ces bons retours clients
  2. Un châssis résistant et parfaitement adapté au différentes morphologies.
  3. Son rembourrage très apprécié

Inconvénient:

  1. Le chariot ne possède pas de rangement

Le chariot de mécanicien KS TOOLS

Ce modèle est certainement le plus confortable et le plus polyvalent. Il est transformable en quelques minutes en tabouret et vous disposé en plus d’un bac de stockage situé sous l’assise. Très bien conçu et de qualité irréprochable ce chariot possède en plus un rembourrage performant et très confortable. Vous pourrez rester allongé une longue période sans avoir mal au dos.

voir plus de photos

Avantages:

  • Dimension du chariot    L: 120 cm  l: 41,0 cm H: 10,5 cm poids: 4 kg
  • 2 en 1 transformable en siège
  • Tête relevable
  • 7 roulettes pivotantes
Découvrir son prix

Pourquoi utiliser un chariot de visite de mécanicien ?

Pour illustrer un peu mes propos, je vous demande de vous imaginer une minute allonger sur le sol en gravier sous la voiture sans pouvoir bouger et sans pouvoir attraper le moindre outil. Inutile de vous dire que c’est du vécu… bref. Les chariots d’aujourd’hui vous offre de nombreux avantages et le confort en est le premier. Certain modèle sont extrêmement confortable grâce a leur grande surface de couchage et l’épaisseur de leurs coussins. Un fois allongé, il est très facile de se déplacer sous la voiture néanmoins si vous êtes sur un sol en gravier par exemple, les roulettes ne vous permettrons pas d’être très mobile . En plus d’être confortable, le chariot de mécanicien est parfois munis de rangement pour mettre vos outils. Dans un garage il peu se stocker à la verticale et son poids n’est pas très important donc vous pouvez le déplacer facilement.

Comment choisir mon chariot ?


Avant de choisir votre chariot de mécanicien voyons ensembles les différentes caractéristiques possibles de ces chariots. En premier lieu il s’agit du confort d’utilisation pour le mécanicien qui veut la meilleure position possible pour intervenir. Une simple opération de vidange sous la voiture peut devenir pénible et vous pouvez vous faire mal au dos. Les coussins doivent être confortables et efficaces pour se sentir à l’aise dans toutes les positions. La sécurité est elle aussi essentiel car le chariot doit être solide et parfaitement rigide, de plus les roulettes de déplacements doivent répondre au sollicitations du mécanicien. Aujourd’hui certain chariot son transformable en tabouret, cette solution est intéressante si vous ne possédez pas beaucoup de place pour le rangement de votre matériel. Le coté pratique du chariot est indéniable, son utilisation est simple et c’est un équipement indispensable pour votre garage.

Les caractéristiques principales à prendre en comptes :

  • Surface de couchage ( plus elle sera importante et plus vous serez à l’aise, mais moins vous serez mobile car la surface au sol sera plus grande)
  • La solidité et la rigidité du cadre qui doit pouvoir accepter a moins 120kg ( il existe des cadres en acier et des chariots en plastiques, privilégier les cadres en acier pour l’intérieur et les plastique pour l’extérieur qui ne craint pas les intempéries )
  • Les roulettes qui doivent être au nombre de six minimum et être pivotantes. Elles doivent etre résistantes aux solvants et aux huiles.
  • La structure amovible du chariot qui peut se transformer en tabouret pour d’autres utilisations.
  • Les rangements interne au chariot. Certain modèles possèdent des compartiments intégrés et facile d’accès pour avoir vos outils à porter de mains
  • Poignée de transport intégré à l’extrémité.
  • Lampe intégré au chariot
l'avis du mécano

Le meilleur chariot pour moi doit comporter trois critères important: Son confort à l’utilisation avec un couchage confortable, mais surtout au niveau de la nuque qui est très sollicité. La mobilité du cadre doit être fluide et rapide. Le dernier critère que j’apprécie beaucoup, ce sont les compartiments intégrés pour toujours avoir les outils à porter de mains.

Quel est le bon prix pour un chariot de visite de mécanicien ?

L’acquisition d’un chariot de visite est une étape importante si vous souhaitez intervenir seul sur votre véhicule. Si vous possédez le bon matériel, votre travail sera mieux exécuter puisqu’il sera effectuer dans de meilleures conditions. Acheter un chariot de visite vous coutera en moyenne entre 30 et 70 euros, pour un produit de bonne qualité.

Découvrez tous les accessoires sur Amazon

 

 

 

Laisser un commentaire