Choisir une polisseuse

Choisir une polisseuse

Pour toujours avoir une carrosserie impeccable sans rayures et sans taches, l’achat d’une polisseuse peut vous faciliter le travail. Pour avoir déjà effectuer cette opération à la main, je peut vous dire que cela est particulièrement pénible et surtout très long. Heureusement des solutions existes grâce à l’achat de machine spécifique qui réalise l’action de lustrage à votre place. Choisir une polisseuse peut être parfois un peu compliqué car les modèles sont nombreux avec des caractéristiques très différentes. Je vous propose de voir en détail certain des modèles que vous pouvez achetez en fonction de votre budget.

Pourquoi acheter une polisseuse ?

La polisseuse est une machine électrique ou pneumatique qui vous permet de rénover le vernis de votre voiture. L’utilisation de micro abrasif liquide et d’une mousse, coupler à un mouvement rotatif sur la zone à nettoyer vous permet de retrouver un aspect brillant et sans défaut de la carrosserie. La polisseuse effectue le mouvement rotatif ou orbitale sur la zone à travailler. l’action de polissage s’effectue sans effort.


Les modèles entrée de gamme                          En savoir plus sur ce produit

 Description produit

La polisseuse Einhell est une solution pratique pour l’entretien de votre carrosserie, livré avec disque à polir de Ø 240 mm et  une vitesse d’oscillation 3.300 tours par minute, cette machine est efficace pour un entretien occasionnel de votre voiture. Le produit de polissage s’applique directement sur la surface en textile, travailler la zone par petite surface puis utiliser le bonnet synthétique pour la brillance final après le polissage.

Polisseuse pour carrosserie CC-PO 90

  • Polisseuse facile à prendre en main
  • Interrupteur marche/arrêt
  • livré avec 1 housse textile et un synthétique

TACKLIFE Polisseuse Excentrique

Ce modèle à vitesse variable vous offre un polissage puissant et performant grâce à ses 120V, 120W et la vitesse réglable et variable. Idéal pour le polissage et lustrage de votre voiture , bateaux, motos, cet outil est facile à prendre en main et vous offrira une qualité de finition excellente.

  • Le système orbitale aléatoire permet de réaliser un brillant sans rayure brillance et parfaitement lisse. L’utilisation des différents tampons vous assure une finition qui conservera tout son éclat dans le temps.
  • Tension: 230V/50Hz                                                    Voir ce produit sur Amazon               
  • Puissance: 120W
  • Vitesse de rotation réglable en 6 vitesse 1500-3600
  • Tampon de 250MM livré avec disque en laine, gant spéciale cire 

Comment choisir une polisseuse ?

Deux technologie sont disponibles sur le marché, il y a les machines dites orbitales et les rotatives.

Les polisseuse orbitales sont utilisées par les professionnels car elles permettent d’atteindre une qualité de finition parfaite. Le fait d’avoir une rotation aléatoire de type orbitale est moins producteur de chaleur au niveau de la zone de travail. La polisseuse orbitale est facile à utiliser quelque soit l’expérience que l’on dispose dans ce domaine. La puissance et la vitesse de rotations est évidemment fonction des modèles et de la qualité de la machine que vous choisirez. Les carrossier utilisent souvent des ponceuses polisseuses orbitales de type pneumatique mais qui nécessite de ce procurer un compresseur d’air Découvrir les meilleurs modèles

Les polisseuse rotative vous garantis une puissance souvent plus élevé que le modèle orbitale. Le mouvement reste circulaire et c’est donc à vous de déplacer la machine régulièrement pour ne pas créer de zones de surchauffe du produit. Cette machine est utilisé par des personnes ayant une certaine expérience dans ce domaine afin de produire un travail de qualité.


Choisir une polisseuse parmi les meilleurs modèles

Découvrir le prix

Polisseuse Meterk

Système orbitale exentrique à puissance variable: Son moteur de 1200w offre une vitesse variable facilement ajustable. La polisseuse génère un faible bruit et une prise en main ergonomique. Le polissage et le ponçage s’effectue sans créer de zone chaude afin de protéger la surface à travailler.

La vitesse est ajustable de 600 4000 tr/min et s’adapte parfaitement au polissage, lustrage et aussi ponçage. La poignée est détachable pour vous permettre de choisir la position la plus confortable.

Comprend:  Polisseuse 1200w, disque de polissage 150mm, papier de verre, éponge pour cirage, disque de polissage en laine, poignée latérale.

 


 polisseuse rectifieuse Tec take

Voir toutes les photos

Polisseuse réglables avec variateur de 0-3000 trs/min et d’une puissance de 1500w. Poignée réglable tournante à 180 degrés pour une précision parfaite à l’utilisation.
Le fonctionnement est sécurisé par un système d’arret à deux points. La présélection de la vitesse est modifiable facilement du bout du doigt.

Le corps en alu coulé lui procure une bonne résistance aux chocs. Le contenu est très fournit: 500ml polish universel
1 disque de rotation 125 mm 150mm 180 mm
5 éponges de polissage gaufrées moyennes 150 mm
2 peaux de polissage super douces 180 mm velcro
Eponge de polissage avec disque de rotation intégré 150 mm et 180mm
Eponges de polissage 150 mm et 180mm
2 chiffons microfibres
Charbons de rechange + coffret


Detailmate Kit de polissage

Le kit ultime pour un résultat parfait. Voir le prix sur Amazon

Ce kit de polissage de qualité professionnel est idéal pour le traitement de surface rayée ou ayant besoin d’une finition de brillance extrême.

Cette polisseuse livré avec son sac de transport possède des atouts digne d’une machine pro. L’électronique embarquée est puissante et facile à régler avec le bouton variable en bout de machine. La technologie orbitale est parfaitement maitrisé et vous pouvez la soumettre à toutes sorte de sollicitations. Le résultat obtenu est parfait sur des rayures ou des défauts de peintures. La machine est livré avec de nombreux accessoires et notamment des abrasifs liquide de grains différents. Vous aurez aussi inclus des pads de duretés différentes et un liquide de nettoyage et préparation avant polissage.


Choisir vos Pads

Le choix du Pad est fonction de la surface à traiter. Les tampons ont une densité et une dureté différentes souvent en fonction de leurs couleurs.

    • Les Pads spéciaux de polissage qui sont utilisés sur des petites anomalies de carrosserie.
    • Les cutting Pads qui s’utilisent sur des défauts plus visibles et plus profonds.
    • Les Pads de finition qui eux servent pour le lustrage et les finitions de brillance parfaites.

Attention à la vitesse de rotation qui est un élément important à prendre en compte pour bien réussir votre polissage. En effet une vitesse trop élevé pourrait chauffer votre peinture et la rendre opaque. Veillez à bien lire la notice d’utilisation avant d’utiliser votre appareil, vous y découvrirez de précieux conseils.

 

Découvrir tous les accessoires pour réussir votre polissage

 

 

 

 

Laisser un commentaire