choisir un thermomètre infrarouge de mécanicien

Choisir un thermomètre laser infrarouge de mécanicien.

L’utilisation d’un thermomètre laser c’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Les anciens thermomètres à contact laissent place peu à peu à des technologies modernes numériques. Il n’a jamais été aussi simple de mesurer la température d’une surface chaude ou froide, à distance ou difficile à approcher. L’avantage de mesurer la température à distance et sans contact est primordiale pour les travaux par points chauds dans l’industrie ou en mécanique auto. La précision de mesure est parfaite sur le chaud et le froid, et vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces. Sa grande polyvalence et sa simplicité d’utilisation font du thermomètre infrarouge un outil indispensable pour les bricoleurs aguerris.


Thermomètre laser infrarouge Température Laser MESTEK

Vendu sur Amazon au meilleur prix

Thermomètre sans contact. Afficheur multicolore – Température -50 +550°c

De qualité professionnel, ce thermomètre infrarouge bénéficie d’un rapport de distance point de 12:1 ce qui le rend particulièrement précis sur de grandes longueurs. Capable de vous fournir une température élevé de l’ordre de 550°c maximum, il est aussi capable de fournir le taux d’humidité de la zone. D’une extrême polyvalence il est capable d’analyser la température d’une surface liquide ou solide dans des conditions extrêmes de chaud mais aussi de froid jusqu’à -50°c. Idéal pour des travaux mécaniques et des contrôles de températures en marche, il est aussi adapté pour les contrôles du quotidien.

Une température atteinte est réglable sur l’appareil ainsi qu’une consigne haute et basse . D’autre fonctionnalités comme l’afficheur LCD rétroéclairé et en couleur vous permet de l’utiliser dans les endroits sombre.

  • Fonction MAX / HOLD                            Cliquer ici pour en savoir plus
  • Sélection rétroéclairage
  • Unité °C ou °F
  • Indication de pile faible

Etekcity 1080 avec Ecran LCD Rétroéclairé

Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 550°C

 Sans contact, sa lecture de -50°C à 550°C ce thermomètre infrarouge est précis à environ 12cm de la cible. Il n’est pas prévu pour une mesure corporelle. Son utilisation au quotidien vous permet de réaliser des contrôles par simple pression sur la gâchette, il vous suffit de viser et de lire le résultat. Une cuisson à surveiller ou un liquide à contrôler, le thermomètre infrarouge est l’outil qu’il vous faut. La lecture est instantanée et affiché en °C ou °F en fonction du réglage choisit. La forme est ergonomique et sa poignée est anti-sueur. L’appareil fonctionne avec une pile AAA incluse et l’arrêt est automatique après 15 seconde.

  • Poids 159 grammes                    Découvrir le produit en détail                             
  • Durée de vie de la pile 12 heures
  • Matière ABS

 


Thermomètre Infrarouge, Thermomètre Laser Sans Contact EECOO   

Voir les meilleurs prix sur Amazon                           

Avec son écran couleur HD ce thermomètre laser sans contact est capable de mesuré des températures allant de -50°C à 680°C. Une alarme sonore et lumineuse peut être programmé. De qualité robuste il résiste facilement aux chocs grâce à ses matériaux de fabrications en ABS. Pourvu d’une poignée antidérapante, il est confortable et facile à utiliser.

Le capteur de haute précision lui permet de vous donner une mesure de qualité et cela quelque soit la distance. L’émissivité s’adapte aux différentes surfaces pour vous restituer une mesure de précision. Rapide, la lecture du résultat se fait sous 0.5 seconde avec une précision de l’ordre de 1.5 °C. L’appui sur la gâchette envoi un faisceau laser en direction de la zone à contrôler et vous restitue une température en °C ou °F.

Le thermomètre infrarouge est à écran couleur avec un afficheur clair qui s’éteins automatiquement après 15 secondes.

  • Précision de mesure: 1,5% ± 1 ° C / 1,5% ± 1 ° F
  • Affichage rétroéclairé: oui
  • Mise hors tension automatique: oui                                                  Découvrir le produit en détail
  • Mode d’affichage: écran couleur VA
  • Indice de dépassement: faible « LO » ou élevé « HI »                   

Helect Thermomètre Infrarouge meilleur rapport qualité prix

Infrarouge de -50°C à 550°C        En savoir plus sur ce produit            

Utiliser dans l’industrie, dans l’automobile et pour un usage particulier, ce modèle s’adapte à toutes les situations. Il pourra vous servir en cuisine, pour mesurer des produits froids ou toutes sortes de matériaux allant de -50°C à +550°C. Le laser vous donne une lecture automatique et immédiate  de la zone. Il est équipé d’une coupure automatique pour économiser la pile et vous retrouverez sur l’afficheur un indicateur de batterie faible. La batterie est incluse.

Sa conception est ergonomique et tiens parfaitement bien dans la main, un simple appui sur la gâchette vous donne immédiatement la mesure. Il n’est pas adapté pour le corps humain.

Son prix à moins de 20 euros fait de lui un des best seller.

Le meilleur rapport qualité prix

Pourquoi utiliser un thermomètre infrarouge ?

Le thermomètre infrarouge (IR) vous permet de mesurer la température d’un élément ou d’une surface sans contact avec celle ci. La mesure est rapide et immédiate grâce à son faisceau laser. Son utilisation simple et facile fait de lui un outil très utilisé dans les cuisine, dans les garages automobiles et dans l’industrie. Les thermomètres infrarouges peuvent aussi vous servir à détecter des équipements et circuits électriques qui présentent des échauffements anormaux.

Comment utiliser le thermomètre laser ?

La plupart des thermomètres infrarouges portables disposent d’une visée laser qui pointe le zone à mesurer. Sachez que le laser n’est qu’une indication visuel pour vous repérer et n’est pas utilisé pour la mesure de température par l’appareil. de manière général le thermomètre mesure la température autour de la zone pointé par le laser mais la surface de contrôle est beaucoup plus large que le point du laser.

Rapport de distance au point de mesure d'un thermomètre infrarougeLe thermomètre infrarouge sans contact est donné pour un rapport distance diamètre de la surface. Un thermomètre avec un rapport de distance au point de mesure de 12:1 signifie qu’il mesure un point d’environ 2,5 centimètres de diamètre lorsqu’il est à 30 cm. Les rapports de distance sont important et varie d’un thermomètre à un autre, prenez soin de vérifier ce paramètre avant d’acheter.

Importance des surfaces sur la mesure.

Toutes les surfaces ne se valent pas et peuvent modifier la qualité de la mesure. La vapeur ou la poussière entre la visée laser et le thermomètre peut modifier et altéré la mesure, ainsi qu’une lentille sale ou dégradé peut rendre inefficace sa capacité à mesurer  l’énergie IR dont elle a besoin pour prendre une mesure. La lentille du thermomètre doit être toujours parfaitement transparente et lisse pour bénéficié de la meilleures mesure possible.

Attention aux objets brillants

Les thermomètres infrarouges s’adaptent à la plupart des objets mais il sont moins efficaces sur des surfaces brillantes ou réfléchissantes. La précision peut être affecté sur des objet métalliques ou sur des peintures brillantes. Pour atténuer ce problème, vous pouvez poser un morceau de scotch adhésif au niveau de la zone de contrôle, ce qui vous permettra d’améliorer la mesure.

Les produits les plus vendus

 

Découvrez toutes les photos et les caractéristiques

 

 

 

Laisser un commentaire