Choisir un Kit outils Covering Ehdis auto moto

Qu’est-ce que le covering film vinyle automobile ?

Le covering automobile est une technique de décoration de pièces par habillage. Il permet de changer l’apparence esthétique d’un objet sans avoir à le repeindre. Les covering est aussi appelé wrapping qui signifie envellopé avec un film vinyl pour donner un nouvelle éclat à votre auto grâce à une décoration adhésive coloré. Le covering consiste en un recouvrement total ou partiel d’une pièce ou d’un véhicule pour lui donner une couleur ou un design différent. Le film adhésif est utilisé pour personnaliser tout en préservant et protégeant votre peinture d’origine. Le film ne dégrade ni les vernis, ni la peinture et il s’entretien comme une carrosserie traditionnelle. Un covering bien posé est garanti plusieurs années.Pose film vinyle avec kit outils covering

 

Les types de pose d’un film covering

Ce procédé permet d’appliquer un film thermoformable appelé Vinyle, le film se travaille avec une source de chaleur. les vinyles déformables en 3D sont prévu pour réaliser des impression de plus ou moins grand-format sur toutes les surfaces. les surfaces couverte peuvent être planes, arrondie, ou galbée. Leurs qualité de déformabilité sont incroyable puisqu’ils s’adaptent à la plupart des pièces. La durée de vie d’un vinyle est très intéressante puisqu’il est possible de le conserver coller jusqu’à 10 ans. Ces vinyles thermoformables, s’appliquent sur des pièces dégraissés. La pose s’effectue en chauffant le film au alentour de 40° tout en venant épouser les courbes les creux et les bosses. Pour les voiture il y a deux grande famille de covering:

Les deux types de coveringFilm vinyle pose sur Becket

  • Le semi covering que l’on utilise pour des petites et moyenne pièces comme les par chocs, les rétroviseurs, les poignées…
  • Le covering Total qui lui est appliquer sur l’ensemble de la pièce ou du véhicule Auto et Moto.

Le covering a l’énorme avantage d’être facilement remplaçable. L’opération est réversible et le film peut être changer en fonction des gouts ou du look que vous voulez donner à la pièce. La peinture carrosserie classique est beaucoup plus couteuse et compliqué à réaliser. Le covering assure la protection de votre carrosserie et propose une large gamme de films tous plus fun les uns que les autres. Parmi les plus sympa on trouve les fils carbone 3D de plusieurs couleurs mais aussi des film couleurs alu ou bois et même camouflage.

Les différentes applications du covering

covering réservoir moto

  • Possible sur tous supports peints ou vernis plastique porcelaine bois
  • Voiture Moto Vélo complet : Libre choix des couleurs, en fonction de vos envies
  • Pièces intérieurs de l’habitacle voiture ( tableau de bord, poignées, boite à gants …)
  • Très utilisé pour relooker les motos : réservoirs, coques, carénages, divers pièces
  • Différents éléments de voiture : rétroviseurs, toit, poignées, portières, aileron, capot
  • Application sur matériel informatique et déco en tout genre

Comment poser le film vinyl avec un kit outils covering Ehdis

Le covering est réalisable seul et l’application est assez simple. Suivre les différentes consignes pour une pose réussit :

  • Préparation de la pose : La température joue un rôle important pour la pose. Le film vinyle et l’objet ou le véhicule à recouvrir sont dans la même pièce pour homogénéiser les températures de pose.
  • Choisir un atelier ou un garage bien éclairé et lumineux,  bien nettoyé l’espace pour éviter trop de poussières. Le local doit être chauffé à 20°C. Ne pas réaliser de en extérieur surtout s’il fait froid avec moins de 18°C.
  • La pièce ou l’objet reste stocké deux ou trois jours pour assurer un collage efficace du film vinyle.

Pour effectuer une pose de qualité, il est préférable de s’entrainer au préalable sur de petit objet pour ce faire la main. Le covering est un processus simple mais qui demande un peut d’entrainement et des outils approprié comme un kit covering Vinyle. Après deux ou trois essais vous aurez la technique et un certain savoir faire pour réaliser un covering parfait.

Les étapes de la pose

Ehdis Kit outils Covering

  1.  Porter une attention particulière à toutes les surfaces concernées par la pose de covering. Un nettoyage méticuleux est recommander avec de l’alcool ou un produit dégraissant. Le nettoyage dégraissage est réalisé sur toute la surface de couverture.
  2. Après avoir prédécouper votre covering avec les formes que vous souhaitez (tout en veillant en laisser plusieurs centimètres de marge), vous pouvez alors retirer le liner de protection, à environ ¼ du film de covering.
  3. Déposer le sous film et appliquer la partie adhésif directement sur la surface, puis dérouler tout doucement le reste du sous film de protection afin que tout le Vinyle de covering soit posé. Pour une pose parfaite, il est important de tirer fermement le film de part et d’autre pour le tendre et ainsi éviter les plis.
  4. Lorsque vous travaillez sur une zone bombé ou en courbe l’utilisation d’un décapeur thermique est nécessaire. Afin d’épouser la pièce, il faut la thermoformer, c’est à dire chauffer le film covering pour qu’il s’adapte parfaitement à L’objet.
  5.  A l’intérieur du kit outils covering Ehdis vous allez trouvé une raclette pour maroufler votre film vinyle. Effectuer un geste du centre vers les extrémités, et chasser toutes les bulles d’air présentes sous le film. Si des bulles persistes relever le film et réaliser une autre chasse au bulles avec la raclette.
  6. Une fois la pose terminer identifier les découpes de finition. Procéder aux découpes avec une lame de cutter ou un scalpel présent dans le kit outils covering Ehdis. Vous pouvez chauffer les zones à rabattre avec un décapeur thermique, le résultat doit être parfait.

Quels accessoires sont présent dans un kit outils covering Ehdis automobile ?

 

kit outils démontage garnitures

Pour effectuer la dépose de vos accessoires plastique sans les rayer. Le kit outil en polyamide est recommandé pour soulever ou écarter les plastiques ou bien les déclipser sans les abimer. Ils ne coutent pas cher et sont utiles dans la vie d’une voiture pour d’autres travaux.

Raclette

C’est l’ outil le plus important pour la pose du film covering. Il y en a de plusieurs formes et de taille différentes. Toutes les raclettes vous permettent de lisser la surface et d’éliminer les bulles d’air pour une finition parfaite. Les raclettes sont équipé d’une feutrine pour permettre une glissade sans problème et sans trace.

Les différentes tailles de raclette sont idéals pour effectuer un marouflage correct. Sans elles impossible d’éliminer les bulles d’air entre la surface support et le film, utilisez une raclette plus ou moins fleEhdis Kit outils Covering pour film vinylexible pour travailler tous les types de surface.

Cutter ou Scalpel

les outils de coupe dans le covering sont d’une importance capital. Un outil de coupe mal éguisé ou simplement vieux risque de gâcher votre travail lors de la coupe final.  Lorsqu’il s’agit de découper l’excédent de films veillez à utiliser un cutter ou un scalpel de qualité pour une bonne précision de coupe. Le kit outils covering Ehdis est équiper des meilleures accessoires de coupe.

Gants de protection et de pose

Utiliser des gants de pose pour d’éviter des trace de gras sur les films lors de sa manipulation. Des gants en  coton doux sans couture sont préconisé et présent dans le kit outils covering.

Aimants de pose film Vinyle

Pour ajuster l’emplacement du films sur le support, il est important de l’immobilisé si il y a une partie métallique . L’utilisation de l’aimant de pose est idéal lors du recouvrement métallique. Ils ont une forme cylindrique  avec une poignée pour pouvoir les déplacer facilement.

Dégraissant de surface

dégraissant Isopropylique Alcool 99,9%
Très important pour faciliter l’adhésion du film à l’objet. Comme nous l’avons indiqué auparavant le nettoyage dégraissage est d’une importance capital pour la réussite de votre covering. Le must est l’alcool isopropylique mais si vous n’en avez pas  le plus simple sera d’utiliser une solution à base d’eau et de savon. Attention aux produits vaisselle qui ne sont pas recommandés.

Décapeur thermique

Un décapeur thermique standard fera l’affaire pour peu qu’il puisse chauffer à 40° et avec ventilation réglable. Le décapeur va chauffer la matière vinyle pour lui permettre d’épouser la forme de la surface support. Bien tirer sur le film pour prévenir les éventuels plis et bulles

 

KIT OUTILS COVERING EHDIS

  • Ce kit vinyle premium pour automobile est spécialement conçu pour la pose de film vinyle. Le kit outils covering Ehdis comprends tout les outils nécessaire à la pose et au réglage du film.Ehdis Kit outils Covering pour film vinyle Wrapping 

Dans ce kit complet vous aurez :

  •  Metre à ruban souple avec des aimants
  •  Raclette bleu demi-lune avec feutre noir en tissu
  •  caoutchouc bleu 13cm  raclette  raclette trapèze jaune caoutchouc jaune 14cm
  • Porte-aimants
  • 1 sac à outils
  • raclette blanche avec feutre en daim / raclette bleue de 4 pouces avec feutre de tissu / Raclette de laine / racleur à arc jaune /  Raclette bleue avec prise /  Raclette jaune à long manche   couteau d’art avec 10 lames / mini-raclette orange  /Mini racleur rose /  Raclette de conquérant noir  Pro-tint Bondo /Raclette souple en Teflon /racleur bleu avec feutre de tissu / magnétique puissant porte-outils / racleur blanc de 4 pouces /Raclette jaune de contour / Raclette semi-elliptique translucide  Raclette en triangle droit jaune / racleur en caoutchouc bleu / affûteuse de raclette / 2-pouce raclette à rouleaux /Jaune mini Slammer / raclette de tube de 9,5 cm de large / bouteille en forme de raclette jaune / raclette jaune de 4 pouces avec feutre de tissu /Mini 4-pouce racle molle avec feutre de tissu / racleur de bloc blanc de 6 pouces /
  • mini grattoir jaune / Pinces à pointe fine / Couteau de film avec 10 lames /une paire de gants en nylon blanc /Raclette à brides / coupeur de film SNITTY / mini racleur métallique avec 10 pales /racloir en plastique avec 10 lames / Jaune mini slammer raclette / Raclette dentée jaune

Utiliser un kit outils covering Ehdis sans stress

Maintenant que vous avez tout le nécessaire, il suffit de suivre ces étapes pour poser aisément le covering :

Lavez correctement la voiture avec un lavage à haute pression . Dégraissez le véhicule et préparer votre zone de travail. Protégez les parties non couvertes avec un scotch . Posez le film de covering et le découpez selon les formes de votre auto. Nettoyez dégraissez et séchez la partie à poser avec un chiffon propre. Enlevez le sous film. Appliquer le film et Chauffez le pour recouvrir les zones difficile. Procéder au découpe de finition et admirer !

 

Durée de réalisation et de vie du Covering voiture

Le Covering voiture change totalement l’aspect d’un véhicule en 24 a 48 heures. Cette durée est plus ou moins longue en fonction du savoir faire et de la technique employé. Pour un covering complet il est préférable de réaliser le travail à plusieurs. Trois personnes sont nécessaire pour la réussite d’un tel projet.covering sur moto

La durée de vie de votre wraping est fonction de la qualité du film utilisé, il est courant de voir des réalisation tenir une dizaine d’année. La durée de vie est fonction de l’exposition au intempéries et de l’entretien de la carrosserie. En fait si vous prenez soin de la lavé de l’entretenir et de la garer à  l’abri des intempéries, sous un carport par exemple alors le covering tiendra sans problème.

 

Entretenir et laver le covering

Voici quelques recommandations pour laver et entretenir votre covering :

– Utiliser le lavage à haute pression. Quelque jours après la pose, vous pouvez réaliser un lavage au Karcher à des pressions convenable pour ne pas abimé votre film thermoformé.

– Séchez le covering avec un chiffon doux

– Le lavage automatique est à proscrire car il est agressif et utilise des produits chimiques à base de solvants.

– Utiliser un shampoing spéciale pour voiture et de haute qualité pour nettoyer votre covering.

 

Comment retirer un covering ?

Votre covering à fait son temps et vous souhaitez le changer, pas de problème cela est tout à fait possible.

Un covering qui commence à se décoller ou qui à ternit avec le temps doit être remplacer. Un covering de voiture se retire avec un décapeur thermique. Il s’agit de chauffer le film afin de le rendre malléable et souple pour sont extraction.

La dépose complète du film laissera votre carrosserie collante et plein de résidus.  Il est important de procéder au dégraissage complet pour enlevez les restes de colle.

Un film correctement déposer vous permet de retrouver votre carrosserie d’origine. La peinture ayant été protégé par le film ne s’est normalement pas dégradé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire