choisir les meilleures rampes pour voiture en 2021

Pourquoi vous devez acheter des rampes de levage ?

Aujourd’hui si vous devez travailler sous votre voiture, à première vue ça parait compliqué d’autant plus si vous ne possédez ni fosse ni pont élévateur. Travailler allonger est extrêmement fatiguant et le manque d’espace sous le véhicule peut vite se transformer en un véritable cauchemar. Heureusement il y a une  solution. Les rampes de levage pour élevé votre voiture connaissent depuis de nombreuses années un réel succès. Vous pourrez augmenter largement votre hauteur d’accès sous la voiture et par la même occasion votre facilité d’intervention.

LEVAGE PAR L’ARRIERE CRIC SORTIE

 

Nous allons voir ensemble comment choisir les meilleures rampes les plus efficaces. J’ai sélectionner pour vous les produits ayant les meilleures caractéristiques et les plus simple à utiliser.


Rampes Honhill

Rampes de levages de profiles bas pour un hauteur maxi de 12cm et de largeur 20cm et longueur 70cm. Matériau de fabrication en plastique polypropylène capable de résister à des charges de 5000kg. Idéal pour la maintenance des voitures et camions. Les canaux en nid d’abeille permettent aux saletés et à l’humidité de passer à travers et facilite l’adhérence du pneu . Sa structure en plastique est résistant aux huiles, graisses et solvants.

rampe polypropylène Avantages:  rampes résistantes et solides. Désign attractif avec son système nid d’abeille bien pensé. Facile à transporter avec son poids de 3.74 kilos

voir plus de photos

 

 

 


Rampes tréteau Hebep Lattform

Grande hauteur de lavage avec son système hydraulique. Rampe de hauteur 280mm-375mm. Construction robuste en acier pour une charge maximum de 2 tonnes par rampe. Cric hydraulique manuel avec sécurité d’arrêt et soupape de sureté pour la surcharge.

Idéal pour disposer d’une grande hauteur de travail sous le véhicule. Dimensions 1150x325x290.

voir plus de photos

Longueur et angle de montée adapté pour des véhicules assez bas. Bonne accroche des pneumatiques.

 

 

 


Rampes VidaXL

Rampes basiques en acier, prévu pour un usage occasionnel étant donné leur poids 17 kilos chacune. Dimensions: 91 x 27 x24 cm  Capacité de charge de 1000kilos chacune. Largeur du pneu maxi 235 mm. 


voir plus de photos

 

Modèle destiné aux personnes ayant un budget limités mais qui souhaites acheter des rampes avec un bon rapport qualité prix. Attention à l’angle important des rampes qui peuvent gêner ou taper dans le parechoc de la voiture.

 

 


pourquoi utiliser des rampes de levage adaptées à mon usage ?

 

VOITURE PRETE POUR L’INTERVENTION

 

Les rampes de levage sont beaucoup utilisées par les particulier car elles offres une sécurité a toutes épreuve à l’utilisateur. Lorsque vous travaillez sous la voiture vous voulez vous sentir en confiance, les rampes ont été conçue pour ça.

  • Pour les SUV ou les 4X4 le cric et les chandelles sont parfois inadaptées, les rampes sont là pour résoudre ce problème.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans des travaux de mécanique et que vous ne possédez aucun matériel de levage, je vous conseil plutôt d’investir dans des rampes dans un premier temps plutôt que d’acheter un cric et des chandelles. L’installation des chandelles est plus long et plus compliqué a mettre en œuvre néanmoins vous pouvez les utiliser en complément de vos rampes si vous en avez.

  • Visuellement toutes les rampes ou presque se ressemblent mais avant de leur donner toute votre confiance prenez le temps de choisir car une fois dessous le véhicule elles doivent être infaillibles.

 

Quelle qualité pour choisir mes rampes de levage ?

RAMPES ACIER
RAMPES AVEC CRIC INCORPORE

 

  1. Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication de ces rampes. L’acier, que l’on retrouve fréquemment sur la plupart des rampes basiques. Elles sont résistantes et performantes.
  2. Les rampes en aluminium qui son elles aussi très résistantes et surtout beaucoup plus légères ce qui est un argument de poids si vous voulez les transporter hors de chez vous.
  3. On trouve aussi des rampes en plastique très résistantes, très légères et qui surtout ne craignent pas les intempéries et vous évite les problèmes lié à l’oxydation.
Découvrez toutes les rampes sur Amazon

Comment choisir mes rampes de levage ?

La largeur:

Avant de choisir votre modèle de rampe, quelque critères sont important à prendre en compte. Tout les véhicules sont différents et leurs pneumatiques aussi, alors pensez à bien mesurer la largeur de vos roues avant de sélectionner vos rampes.

Vous trouverez des rampes de largeur et de longueur différentes.

Le poids:

Le modèle que vous aurez choisi devra être adapté au poids de votre voiture pour être sur de son efficacité. Les rampes sont soumises à des normes de qualités et sécurité, pensez à bien les vérifier.

Les matériaux:

RAMPES ALUMINIUM

Et fonction du lieux ou vous voulez effectuer vos travaux, le choix des rampes sera différent. Dans un garage par exemple utiliser plutôt des rampes acier car elles sont parfaitement adaptées a des travaux en intérieur. Pour l’extérieur utiliser plutôt

des rampes aluminium ou en  plastique qui elles, sont insensibles ou intempéries.

La hauteur:

Autre critère important à prendre en compte, le choix des différentes hauteur de rampes. Vérifier la hauteur dont vous disposez dans votre garage et prenez en compte aussi votre besoin en terme d’accès sous le véhicule. En effet un garage avec

un plafond très bas ne sera pas compatible avec des rampes très hautes, vous risquez de toucher avec le toit de la voiture. Les longueurs sont aussi parfois différentes mais sans réel impact pour votre utilisation. Des rampes plus longues avec moins

de pente sont plus pratique lors de la montée avec votre véhicule.

Les rampes réglables:

Découvrez le prix sur Amazon
CRIC HYDRAULIQUE SORTIE

 

Certain modèle de rampe sont munis d’un cric directement incorporé sous les rouesce qui permet d’obtenir une hauteur supplémentaire. Ce dispositif très utile peut augmenter la hauteur du véhicule d’environ 30 cm. Ces dispositifs sont munis de

soupape de sécurité et de surcharge pour une utilisation en toute sécurité.

 

Nous avons vue que la largeur est importante pour faire son choix mais un autre élément l’est tout autant, il s’agit de la surface d’accroche de la rampe. Lors de la montée du véhicule sur les rampes l’accroche doit être optimal pour éviter tout glissement.

Ce point est important surtout sur les rampes métallique qui sont très glissantes lorsqu’elles sont humides. Il en existe différents modèles soit rainurés, ajouré, parfois en tôle structuré …

 

Pour conclure:

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir vos rampes. Penser toujours sécurité en premier lieux puis choisissez les rampes en fonction des caractéristiques qui conviennent à votre véhicule. Penser à lire la notice technique avant de vous en servir, elle peut parfois vous apporter de précieux conseils notamment sur la mise en œuvre et l’entretien de votre matériel. Les prix peuvent vous sembler très différents d’un modèle à l’autre, mais sachez que même si certain produit semble identiques leurs qualités de fabrication sont parfois très différentes et n’oubliez pas que vous mettez votre vie sous ces rampes alors soyez sérieux dans votre choix.

Découvrez toutes les modèles sur Amazon

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire