Meilleure boulonneuse à chocs sans fil

Choisir la meilleure boulonneuse à chocs sans fil

La boulonneuse à chocs porte aussi le nom de clé à chocs , elle possède les mèmes fonctions qu’une perceuse mais avec des performances bien supérieurs en terme de couple. Elle est très apprécié dans les garages automobile et dans l’industrie ou le démontage d’organes mécaniques nécessitent beaucoup de couple. Aujourd’hui ces machines sont très prisées du grand public car elle sont polyvalente, maniable et puissante. La force de ces machines vous permets de venir à bout de n’importe quel boulon récalcitrant. La puissance des chocs exercé sur l’écrou ou la vis permet son démontage sans effort. La demande est forte sur les clés à chocs et les modèles très nombreux rendent le choix difficile. Ce guide porte sur 4 modèles analysés, pour vous aider à choisir la meilleur boulonneuse avec un excellent rapport qualité prix.


Clé à choc sans fil Teccpo

Boulonneuse à chocs sur batterie, couple de 350 Nm, batterie de 4.0 Ah rechargeable en 1h grace à la fonction charge rapide. Livrer avec 3 douilles de 17.19.21 pour le serrage des jantes automobile.

Grace à cette boulonneuse vous allez pouvoir réaliser des serrage et desserrage puissant. Parfaitement adapté aux vissages extrêmes, elle aura sa place dans votre atelier et sera idéal pour vos travaux de mécaniques. Parfaite pour des usages occasionnels et adapté aux travaux de tout les jours. Sa puissance de frappe et sont couple de 350 NM peut venir à bout facilement d’un écrou grippé, d’un serrage difficile.

La batterie est une technologie au lithium 18 V de 4000mAh avec indicateur de charge. Son chargeur rapide de 4.0 A est capable de remplir votre batterie en moins d’une heure ce qui permet de prolonger sa durée de vie.

La fréquence d’impact est élevé puisqu’elle peut atteindre 3000 IPM, plus la pression est élevé et plus la force d’impact sera puissante. La vitesse de la machine est de 2000tr/min.

voir le prix

La clé à choc avec un excellent rapport qualité prix, la Makita DTW190Z est une machine robuste avec des qualités propre à cette marque très connu pour son sérieux. L’ergonomie et sa prise en main est très facile. La boulonneuse peut libérer un couple de 190 Nm, qui n’est pas la plus puissante mais tout à fait acceptable pour une machine dédié au particulier. La vitesse de rotation de la Makita est de 2300 Tr/m, ainsi vous pourrez aussi l’utiliser comme perceuse visseuse avec un mandrin d’adaptation. Attention toutefois la batterie n’est pas incluse dans le coffret, et vous devrez l’acheter séparément.          découvrez le prix de la batterie

Makita DTW190Z                                                        découvrez le prix du chargeur

  • Compacte et légère avec une poignée Soft Grip pour un confort absolu
  • Deux sens de rotations
  • Variateur pour plus de souplesse et freinage contrôlé
  • Lampe à led intégré pour une visibilité et un contrôle parfait

 


Ryobi 5133002436 Boulonneuse à chocs sans fil 400 Nm pour des vissages extrêmes     

voir le prix sur Amazon

La clé à choc  Ryobi offre un couple de serrage impressionnant de 400 Nm pour un travail puissant . Sa batterie au Lithium-Ion de 18 Volts, compatible avec tous les outils de la gamme « One+ » n’est pas fournit avec l’appareil.

Elle est dotée d’un variateur électronique de vitesse électronique, 3 vitesses pour 3 couples différents. L’éclairage en trois points Led vous permet de l’utiliser dans les endroits sombres.

Grace à sa technologie de frappe il n’y a aucun risque de retour de couple et rotation inverse de la poignée. Cette boulonneuse sans fil est d’une robustesse incroyable grâce à son carter en aluminium et les différents élément de très bonne qualités. Dès le premier regard, vous vous rendrez compte de sa grande robustesse.

découvrez le prix de la batterie et du chargeur

 


DeWalt DCF899N-XJ Boulonneuse à Chocs 18 V 

voir le prix sur Amazon

  • Performante : Découvrez un moteur robuste délivrant un couple de serrage de plus de 950Nm et jusqu’à 2400 impacts par minute
  • Polyvalent : 3 vitesses et 3 couples différents ont à votre disposition pour maitriser votre application
  • Ergonomique : Grâce à son carter en magnésium, la boulonneuse Dewalt  est plus légère et plus facile à utiliser. Un porte-outil carré permet d’adapter n’importe quel douille ou rallonge.
  • ATTENTION  batterie nono incluse dans le coffret

voir le prix du chargeur

voir le prix de la batterie

Comment fonctionne une boulonneuse à chocs sans fil ?

Cet outil portatif sans fil à été conçu pour le vissage dévissage des vis ou écrou récalcitrant. Tout les boulons grippés ou les vis oxydées et bloqués pourront sans effort être débloquées et desserrées. Cette machine est très utilisé dans les garages automobiles et l’industrie. La clé à choc est pourvu d’un moteur et d’un système de ressort impacteur qui grâce au chocs et au impacts débloque et dévisse. Son efficacité est déterminé par sa force d’impact et le couple produit par la machine. Une successions de chocs permet de libérer le blocage. La boulonneuse s’utilise avec des douilles de différentes tailles et peu facilement se transformer en perceuse grâce à un mandrin additionnel.

Les types de boulonneuses

La clé à choc filaire

Très répandu et aussi très efficace, le modèle électrique filaire est une bonne option. Il possède les mêmes caractéristiques que le modèle à batterie mais à un cout souvent moins élevé. Le seul problème c’est d’avoir une prise électrique pour la faire fonctionner.

La clé à choc à batterie

La clé à choc sans fil est apprécié pour ses performance et sa polyvalence. La batterie permet de l’emmener sur n’importe quel chantier. L’autonomie de la batterie est devenu avec les années beaucoup plus importante et elle se recharge rapidement grâce au système charge rapide inclus sur de nombreux modèles. Le poids de la machine peut être gênant à long terme, malgré des progrès important en terme de compacité de batterie. L’ergonomie et la prise en main est plus ou moins identique sur tout les modèle, seul la puissance, le couple et la vitesse peuvent être très différentes d’une machine à une autre.

La clé à choc pneumatique

La boulonneuse à choc pneumatique est plutôt utilisé dans l’industrie et la maintenance. il s’agit de machine extrêmement puissante avec des couples importants. le gros problème réside dans le poids de la machine qui est souvent plus important qu’une électrique. La clé à choc pneumatique fonctionne à l’air comprimé et vous devez posséder un compresseur pour la faire fonctionner. Plus puissante mais aussi plus bruyante, l’utilisation de protection auditive est recommandé pour l’utilisation de ces machines.

Les points à contrôler

Le couple de serrage : mesuré en Newton-mètre, plus le couple sera élevé et plus la force de serrage ou de desserrage sera élevé.

Le nombre de choc par minute : Il est important pour la rapidité d’exécution du blocage ou déblocage. Il est élevé en fonction de la performance de la clé.

L’alimentation électrique : Comme on l’a dit précédemment, il peut être filaire ou à batterie. Toutes les batteries ne se valent pas, il est préférable de privilégiez une intensité (V) et un ampérage heure (Ah) élevés pour être sur de pouvoir utiliser votre machine le plus longtemps possible.

La clé à choc pneumatique à besoin d’un débit d’air important pour fonctionner, prenez soin de vérifier si votre compresseur peut fournir la pression et le débit nécessaire.

Le poids est à prendre en compte car il peut être différent d’une machine à l’autre. Pour une utilisation intensive, un appareil lourd peut vite être handicapant.

Les autres critères à analyser:

– la vitesse de rotation, la présence d’un variateur, un éclairage à led

– le revêtement, l’ergonomie, le type de batterie

 

Laisser un commentaire